Formulaire et questionnaire donné à l'arrivée de l'élève dans la classe:

FICHE DE RENSEIGNEMENTS.pdf
Document Adobe Acrobat 70.6 KB

Les attentes concernant le travail personnel selon votre niveau en langue:

Niveau et compétences en français.pdf
Document Adobe Acrobat 277.3 KB

Evaluation de mi-trimestre en octobre: points-forts et points faibles, habitudes de travail

éval mi trim élèves-1.pdf
Document Adobe Acrobat 109.5 KB

Les notes:

-En France, les professeurs évaluent les élèves avec des notes sur 20. La meilleure note est 20/20. "Avoir la moyenne" signifie avoir 10/20 ou plus. "La moyenne" de l'élève est calculée en tenant compte des notes de l'élève.

-Aux examens, les bons élèves peuvent avoir une "mention": "assez-bien" pour une moyenne comprise entre 12 et 14; "Bien" pour une moyenne comprise entre 14 et 16; "très bien" pour une moyenne comprise entre 16 et 20.

Les critères d'évaluation pris en compte en seconde d'accueil:

-Assiduité, intérêt, implication dans le travail, autonomie.

-Capacité de progrès en langue française.

-Connaissances et compétences acquises dans les disciplines.

Sur les bulletins:

Les professeurs peuvent utiliser une note sur 20 ou une lettre ABCD, la meilleure lettre étant A.

En français, le groupe "débutant", "intermédiaire" et "avancé" est indiqué. Un élève du groupe débutant peut ainsi être évalué avec un A.

Une note sur 20 est attribuée pour les élèves avancés qui doivent être orientés en classe ordinaire. En français, les notes attribuées concernent des évaluations de littérature inspirées de celles données en classe ordinaire de seconde.

Les appréciations:

Appréciations .pdf
Document Adobe Acrobat 76.9 KB

Pour aller sur Vie Scolaire: https://lyceehenribergson75.la-vie-scolaire.fr

Vous y trouverez: Notes, absences, emploi du temps, cahier de textes, messages divers.

Vous pouvez demander au secrétariat des élèves votre code personnel.